Course Details

Lorem ipsum dolor sit amet

 

SHIATSU

HAUTE CORRÈZE

Spécialiste en Shiatsu

Art & thérapie

Corine Lemesle

1 Fronsergues. 19290 Sornac

06 05 06 40 23

corine.4cor@gmail.com

 

 

SHIATSU  (traduction du japonais : pression avec les doigts)

 

Qu’est-ce que le SHIATSU ?

 

Technique manuelle japonaise, qui consiste en des pressions rythmées sur des points déterminés de tout le corps, des mobilisations et étirements, dans le but de rééquilibrage corporel et d’amélioration ou de maintien de la santé.

Cette technique s’effectue sur personne habillée, allongée sur table ou futon, ou assis sur chaise ergonomique. Au travers d’un toucher structurant et réconfortant, le shiatsu apporte une relaxation profonde en activant le système nerveux parasympathique. Il relâche les tensions musculaires, procure une détente qui aide à faire face au stress, la fatigue et améliore le sommeil….

 

Le shiatsu stimule les fonctions de l’organisme, ce qui permet de renforcer  le système  immunitaire , améliore la qualité de vie, réconcilie la personne avec son corps et  l’aide à apaiser son esprit.

Propose un soin de support spécifique et individualisé.

C’est un accompagnement sur plusieurs séances .  A titre préventif, une séance à chaque changement de saison.

 

Pour qui ? Pour tous.

 

Durée d’une séance :

Environ 45 minutes. Compter 1 heure la séance .

 

Législation : 

 

« Le Shiatsu est reconnu officiellement par l’État français et le Ministère du Travail (J.O. du 25/07/2015) comme profession, et seul le SPS (Syndicat Professionnel de Shiatsu) est actuellement habilité à délivrer un titre professionnel de « Spécialiste en Shiatsu » reconnu par l’État. »

 

« Le Shiatsu est une des huit approches complémentaires citées dans la résolution  A4-0075/97 du Parlement européen, votée le 29 mai 1997, en tant que « médecine non conventionnelle digne d’intérêt ».

 

 « Le Shiatsu ne se substitue pas à la médecine occidentale, mais peut se présenter plutôt comme un complément. Il ne dispense pas d’un avis médical, sa pratique pouvant être contre-indiquée dans certaines situations »

Aller au contenu principal